En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Journal du collège

3e - Formation PSC1.

Par admincp jeanne-darc-rignac, publié le lundi 1 avril 2019 21:15 - Mis à jour le lundi 1 avril 2019 21:15
DSC_0079 [Résolution de l'écran].JPG
Tous les élèves de 3e ont suivi la formation PSC1. (Cliquer sur le titre pour lire la suite et découvrir quelques photos.)

Dans le cadre du projet d’établissement et des actions à l’éducation à la santé et à la citoyenneté, tous les élèves de 3e des collèges Jeanne d’Arc de Rignac et Saint Géraud de Montbazens ont eu une formation à la prévention et aux secours civiques de niveau 1 (PSC1). Cette formation d’une durée de 7 heures leur a permis d’acquérir des savoirs et des savoir-faire en lien avec les gestes de premiers secours. Les troisièmes ont été mis face à des situations concrètes et ont dû s’essayer à protéger leur victime, alerter les secours et gérer la victime dans différents situations (la victime s’étouffe, saigne abondamment, est inconsciente, ne respire pas, se plaint d’un malaise ou d’un traumatisme). Cette formation est diplômante et sanctionnée par la délivrance d’un certificat de compétences que tous les 3e ont obtenu. Félicitations à eux !