En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Journal du collège

Site Saint Géraud - Concours de récitation de fables.

Par admincp jeanne-darc-rignac, publié le lundi 1 avril 2019 21:02 - Mis à jour le lundi 1 avril 2019 21:02
20190325_162055.jpg
Les CM2 et les sixièmes de Saint Géraud se sont retrouvés à l’occasion d’un concours de récitation de fables de Jean de La Fontaine. (Cliquez sur le titre pour lire l'article et découvrir quelques photos.)

Les CM2 et les sixièmes de Saint Géraud se sont retrouvés à l’occasion d’un concours de récitation de fables de Jean de La Fontaine. Répartis en cinq groupes, ils se sont affrontés sur cinq fables : "Le Petit Poisson et le Pêcheur", "Le Héron", "Le Chêne et le Roseau", "Le Loup et l’Agneau" et "Le Loup, la Chèvre et le Chevreau". A l’issue d’une première manche disputée, deux finalistes par fable – ceux qui connaissaient le mieux le texte - ont été désignés. Lors des finales, chaque élève récitait la fable de façon à la rendre vivante ; il a été parfois difficile de départager les finalistes ! Ce concours fut l’occasion de travailler la mémorisation, la concentration et l’élocution et d’apprendre à dominer l’appréhension légitime de prendre la parole devant un public et un jury composé de Mmes Prunet, Noyé et Higonnenc.

Félicitations à tous les participants, et plus particulièrement aux finalistes :

Lara Joseph-Edmond, Théa Pradels, Camille Frinquard, Lola Ganac, Lola Mena et Jonah Dussard-Mézières,

et surtout aux lauréates :

Lilou Salabert-Porte, Constance Cerles, Ambre Belet, Léana Mabroukou et Emma Kowalenko.